RAMSA, PORTE DRAPEAU

En 2012 Ramsa Villa Rose est le cheval de complet de 7 ans le mieux indicé de sa génération avec un iso  de 153.
Cette année encore Ramsa était toujours dans le coup sous la selle du très bon Eric Vigeanel. Une troisième place en début de saison au cci Fontainebleau, il est aussi pour son premier 2 étoiles au haras du Pin le meilleur 7 ans devançant même Le champion olympique Michael Jung.

 

Il est bien sûr engagé au championnat du monde malheureusement annulé pour intempéries.
Sa propriétaire, Julie Vigeanel décide de lui accorder un automne de vacances.
Un tel cheval est un véritable bonheur pour un petit éleveur. Voir Ramsa au départ d’une compétition ou tout autre poulain né à la maison est quelque chose de très particulier, le sentiment que l’on vous juge à travers votre rejeton.
Ca vous donne l’envie de vous faire tout petit, de vous cacher....
Quelque soit le résultat d’ailleurs c’est à chaque fois le grand frisson. Il gagne et il faut immédiatement partager la victoire car elle est le résultat du travail de toute une équipe, il échoue alors il faut minimiser les conséquences et garder sa confiance à l’entourage.
Dans un cas comme dans l’autre tout ça n’est pas banal à vivre....
Créer un bon cheval de sport demande une telle détermination, une telle rage, une telle folie .....que lorsque Ramsa prouve à son tour sa volonté évidemment  ce n’est que du bonheur à partager.
Les poulinières d’un élevage sont  un peu comme la palette de couleurs d’un peintre et le poulain, le tableau...et le tout crée l’identité de l’élevage et son drapeau.