PRENEZ GARDE A LA TRISTESSE C’EST UN VICE Envoyer
Ramsa Villa Rose est mort aujourd’hui, victime de coliques.
Il était le trait d’union entre mes amis Eric et Julie Vigeanel, cavalier et propriétaire.
En vacances depuis plusieurs semaines, il venait juste de reprendre doucement l’entraînement.
je pense à ce diner lors des championnats du monde des jeunes chevaux de complet où je décide d’offrir le poulain alors âgé de trois ans à Julie. je refusais de le vendre contre un modeste chèque car il avait une visite vétérinaire qui devait le rendre inapte au sport.
Ce soir de novembre 2007 après un verre ou deux (maxi..) je fais le pari que nous reviendrons avec Ramsa pour courir cette compétition contre les meilleurs chevaux du monde.
Trois ans plus tard, notre protégé y termine meilleur cheval français de six ans, il est également sacré champion de France. En 2012 le fils de Quite Easy obtient le meilleur indice des chevaux français des sept ans, iso 153.
4 jours après sa naissance, Ramsa tombe malade assez sérieusement, il faut l’opérer. il sort de ce premier obstacle comme il le fera toute sa vie avec enthousiasme et gentillesse.
J’ai eu beaucoup de chance d’élever un tel cheval et de partager 5 années de passion et de respect pour ce destrier avec Eric et Julie.
Gustave Flaubert disait “ prenez garde à la tristesse c’est un vice”, moi je n’ai pas le verbe d’un auteur du 19e siècle, juste envie de dire : FUCKING DAY !!