IL EST TROP FORT
Adélaïde Square le cheval de course que nous avons en copropriété avec Jean-Yves et Nicolas Touzaint était de retour hier après 15 mois de repos.
A 3 ans il se blesse assez gravement et c’est là que nous lui sauvons probablement  la vie en l’achetant 1 000 euros sans assurance de le revoir sur un champs de courses.
Il passe 15 mois au coeur de la vallée noire (Berry) et partage les pâturages avec les poulains de l’élevage destinés eux, aux sports équestres. Il les bouscule un peu d’ailleurs.
Adelaïde Square ne reste jamais immobile, il est  même parfois assez difficile de le maintenir en état parfait tellement il brûle de l’énergie.
Le pur-sang ne boite plus il est même très beau et vif. Il va donc à l’entrainement Chez Maitre Guillaume Macaire sur la côte de beauté près de Royan à l’âge de 5 ans et après plusieurs tentatives et bonnes places il gagne à Durtal sa première course pour nous.
Mais voila patatraque!!!!! Le cheval se blesse à nouveau sans gravité pour lui mais le vétérinaire reste assez pessimiste pour sa carrière.
Il retourne donc en vacances et au paddock  avec un célébrissime cheval, le retraité olympique Galan de Sauvagère. Je suis fière que mon cheval partage l’herbe avec l’un des meilleurs chevaux de la planète mais je peux dire sans trop m’avancer que Adélaïde, lui n’était absolument pas impressionné et que  pour rien au monde il se serait laissé dominer par cet illustre gris et encore  moins lui concéder  quelques grammes de sa gamelle.
les mois passent et les membres de notre athlète sont sains et secs et à notre grande surprise il est donc en état physique pour  reprendre la compétition.
Il est donc hier 18 mars au départ de sa course de rentrée à 15 h 25 à Fontainebleau.
Impossible pour moi de regarder la course sur Equidia au même  moment j’enregistre le magazine Equestrian. Je garde à droite discrètement mon portable ( ce que déteste l’ingénieur du son) car Nicolas lui peut la suivre  et  donc m’annoncer le résultat.
texto: Adélaide gagne avec une longueur d’avance, il est trop fort!!!!