L'HERITAGE DE RIFRANE

Comme tous ses frères et soeurs, Balakhani Villa Rose doit son nom au célébre pur-sang Dalakhani, vainqueur de l’Arc de Triomphe 2003 pour le prince Aga Khan sous la selle du belge Christophe Soumillon pour l’entraînement de Alain de Royer-Dupré.

Cheval très charismatique, né en Irlande et frère du très bon Daylami. Sa robe grise et son physique de champion faisait de lui un peu le top model des hippodromes. il laisse des images dans la mémoire de ceux qui l’ont vu sur la piste des aigles à Chantilly, inoubliables…

Bref revenons plus modestement à notre jument de 5 ans fille de Baloubet du Rouet et de Rifrane Villa Rose par Papillon Rouge et petite fille de la célèbre Ifrane qui est sans aucun doute l’une des juments les plus importantes au monde.

 

En effet, il s'agit d'une production exceptionnelle : le champion du monde Morgat, Nifrane championne qui deviendra la grand mère de Mylord Carthago et la liste est vraiment très longue.

La mère de notre jument de 5 ans, Rifrane s’annonce comme une bonne reproductrice. Malheureusement disparue elle nous laisse quelques filles comme Balakhani.

La jument est assez signée par son père et devrait se révéler à 6 ou 7 ans même si déjà elle fait des belles choses . Oui, son pedigree nous influence aussi dans notre jugement probablement, l’objectivité n’est pas toujours la première qualité d’un éleveur et alors…

 

Son programme d’éducation devrait s’arrêter au début de l’été pour cette année...

 

>> Voir la vidéo de Balakhani Villa Rose <<