Actualités
L'HERITAGE DE RIFRANE

Comme tous ses frères et soeurs, Balakhani Villa Rose doit son nom au célébre pur-sang Dalakhani, vainqueur de l’Arc de Triomphe 2003 pour le prince Aga Khan sous la selle du belge Christophe Soumillon pour l’entraînement de Alain de Royer-Dupré.

Cheval très charismatique, né en Irlande et frère du très bon Daylami. Sa robe grise et son physique de champion faisait de lui un peu le top model des hippodromes. il laisse des images dans la mémoire de ceux qui l’ont vu sur la piste des aigles à Chantilly, inoubliables…

Bref revenons plus modestement à notre jument de 5 ans fille de Baloubet du Rouet et de Rifrane Villa Rose par Papillon Rouge et petite fille de la célèbre Ifrane qui est sans aucun doute l’une des juments les plus importantes au monde.

 

Lire la suite...
 
LE RENOUVEAU...

Le renouveau a toujours été d’abord un retour aux sources disait Romain Gary.

Après des mois sans alimenter le site de mon élevage « Villa Rose » me voilà de retour.
En deux ans, quelques malheurs avec la perte de chevaux de qualité m’ont rendu silencieux de la plume.
Je garde un souvenir fort de Uppsala Villa Rose exporté en Belgique et annoncé comme un bon cheval de grand prix à 150 mais victime d’un accident mortel.

Je garde un souvenir fort de Ramsa Villa Rose champion de France des 6 ans en concours complet avec Eric Vigeanel mais victime de coliques à 8 ans.

Mais, me revoilà bien déterminé à ne plus céder aux mauvais présages car la passion est trop forte, trop intime et probablement trop excessive pour mourir.

Lire la suite...
 
IL EST TROP FORT
Adélaïde Square le cheval de course que nous avons en copropriété avec Jean-Yves et Nicolas Touzaint était de retour hier après 15 mois de repos.
A 3 ans il se blesse assez gravement et c’est là que nous lui sauvons probablement  la vie en l’achetant 1 000 euros sans assurance de le revoir sur un champs de courses.
Il passe 15 mois au coeur de la vallée noire (Berry) et partage les pâturages avec les poulains de l’élevage destinés eux, aux sports équestres. Il les bouscule un peu d’ailleurs.
Adelaïde Square ne reste jamais immobile, il est  même parfois assez difficile de le maintenir en état parfait tellement il brûle de l’énergie.
Le pur-sang ne boite plus il est même très beau et vif. Il va donc à l’entrainement Chez Maitre Guillaume Macaire sur la côte de beauté près de Royan à l’âge de 5 ans et après plusieurs tentatives et bonnes places il gagne à Durtal sa première course pour nous.
Lire la suite...
 
PRENEZ GARDE A LA TRISTESSE C’EST UN VICE Envoyer
Ramsa Villa Rose est mort aujourd’hui, victime de coliques.
Il était le trait d’union entre mes amis Eric et Julie Vigeanel, cavalier et propriétaire.
En vacances depuis plusieurs semaines, il venait juste de reprendre doucement l’entraînement.
je pense à ce diner lors des championnats du monde des jeunes chevaux de complet où je décide d’offrir le poulain alors âgé de trois ans à Julie. je refusais de le vendre contre un modeste chèque car il avait une visite vétérinaire qui devait le rendre inapte au sport.
Lire la suite...
 
RAMSA, PORTE DRAPEAU

En 2012 Ramsa Villa Rose est le cheval de complet de 7 ans le mieux indicé de sa génération avec un iso  de 153.
Cette année encore Ramsa était toujours dans le coup sous la selle du très bon Eric Vigeanel. Une troisième place en début de saison au cci Fontainebleau, il est aussi pour son premier 2 étoiles au haras du Pin le meilleur 7 ans devançant même Le champion olympique Michael Jung.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7