Actualités
MAIS COMMENT LUI DIRE.... PDF Imprimer Envoyer

Dimanche la petite fille de Divina mail est deuxième de l’étape coupe du monde de Zurich. Divina  (Galoubet a x Barigoule aa) est une jument assez singulière, pas très proche de l’homme et même parfois un peu grimacière en tout cas indépendante.
Pour autant elle est très attachante et une bonne mère. Il est vrai que Ornella ressemble fort à son aïeule tant sur le plan physique que mental.

 

Lire la suite...
 
UN SOUVENIR POUR LA VIE.....

Le champion de France Ramsa Villa Rose était l’un des trois chevaux de l’écurie France au départ du championnat du Monde des six ans au Lion d’Angers.


A la reconnaissance du cross, les cavaliers étrangers étaient un peu surpris par les difficultés et la distance. En effet jamais ce test n’a été aussi exigeant. A la réunion des cavaliers le vendredi soir, les Allemands et Anglais interpellent les organisateurs pour modifier deux trois choses sur le parcours mais Pierre Michelet, le chef de piste reste sur sa position.

Lire la suite...
 
DE LA REINE SOFIA A MADAME POMPADOUR....
Ramsa Villa Rose est champion de France des six ans.

Ramsa doit son nom au fait qu’il soit le cinquième poulain né de mon petit élevage.
Fils de Quite Easy, sa mère était une fille de Voltaire, issue d’une famille classique puisque sa souche basse est celle du chef de race Almé.Alors qu’il n’est âgé que de quelques  jours, Ramsa est victime d’une infection très forte et tenace  au  jarret droit . Sur les conseils de mon vétérinaire, Jean-Jacques Roy, il est opéré avec succès.Il passe trois ans sur les bonnes terres Berrichonnes et reçoit les bons soins de Dominique Labesse qui s’occupe 365 jours par an de mon cheptel avec une attention sans faille et depuis le début de cette aventure.
Lire la suite...
 
IRONIE SEMBLE TENIR SES PROMESSES....
Ironie du Reverdy (Papillon Rouge x Grand Veneur) est poulinière pour Villa Rose depuis quatre ans. Son premier poulain né dans le berry est un fils de Kashmir, Upsala Villa Rose.

Alors qu’il est encore sous la mère, Jo Caradeuc et Patrice Millot  tombent en amour comme disent les québécois de ce poulain. J’accepte la proposition, je n’aime pas vendre mes foals mais la raison économique est plus forte.Les nouveaux propriétaires testent sur les barres leur nouveau protégé . Malgré l’expérience de plus de 35 ans de Patrice Millot , il me fait part immédiatement par téléphone  des qualités hors-normes d’Upsala.

Lire la suite...
 
Tout dépend de Julie....
Ramsa Villa Rose est qualifié pour la finale de Pompadour de CCE en 6 ans.

C’était déjà le cas pour ses 5 ans mais à l'époque sa propriétaire préfère le laisser au repos.
C’est un fils de Quite Easy et de Funny Du reverdy par Voltaire.J’ai vendu Funny pleine de Quick Star en précisant avec insistance auprès de l’acquéreur normand que je voulais être le naisseur du poulain à venir.

Evidemment promesse non tenue de la part de l’acheteur, enfin.....

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 7